Les actions complémentaires

Les actions complémentaires 2018/2019

Chaque année, des interventions thématiques sont organisées en classe autour de la programmation filmique : professionnels et spécialistes du cinéma rencontrent avec plaisir enseignants, lycéens et apprentis, pour partager avec eux leur amour du septième art ! Ces actions complémentaires permettent de prolonger la découverte du cinéma avec les élèves sous un angle plus pratique, grâce à des réflexions sur le rapport à l’image, à la technique, mais aussi grâce à des exercices d’expérimentation filmique.

Découvrez le programme 2018/2019 : en cliquant ici

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES ! Remplissez dès maintenant le formulaire en ligne ci-dessous jusqu’au 28 janvier 2019. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par la coordination.

LES INFORMATIONS RECUEILLIES SUR CE FORMULAIRE SONT ENREGISTRÉES DANS UN FICHIER INFORMATISÉ PAR L’ARTDAM (coordinateur de Lycéens et Apprentis au cinéma) POUR LA GESTION DE SES USAGERS ET L’INFORMATION SUR SES SERVICES. ELLES SONT CONSERVÉES PENDANT 3 ANS ET SONT DESTINÉES EXCLUSIVEMENT AUX SERVICES DE L’ARTDAM. CONFORMÉMENT À LA LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTÉS », VOUS POUVEZ EXERCER VOTRE DROIT D’ACCÈS AUX DONNÉES VOUS CONCERNANT ET LES FAIRE RECTIFIER EN CONTACTANT LA COORDINATION : LAC@ARTDAM.ASSO.FR ET 03 80 67 08 67.

Conditions : dans la limite des places disponibles et selon l’implication pédagogique des participants. Maximum 1 atelier par classe.
Participation financière : gratuité pour les classes inscrites au dispositif.
Un repas et un café/ une bouteille d’eau pour les intervenants sont toujours appréciés.

Quelques exemples des ateliers passés :