LAAC TV

Lycéens et apprentis, vous avez la parole !

Le lancement de LAAC TV, la Web TV dédiée au dispositif, a ouvert en 2017 un véritable espace d’expression et de créativité en ligne pour les plus de 9000 élèves participant à l’opération sur le territoire bourguignon. Lettres filmées aux réalisateurs, mise en images de leurs textes critiques, analyses de leur séquence préférée, autant de possibilités pour eux de partager et d’argumenter leur avis sur les films de la programmation ou sur leur rapport au cinéma, dans l’esprit des nouvelles plateformes de critique en ligne, telles que les « vlogs » et autres chaînes de « youtubeurs » cinéphiles.

=> Et c’est parti pour la 4ème EDITION du CONCOURS DE CRITIQUE VIDEO ! Vous avez jusqu’au 25 mai 2020 pour participer et nous envoyer votre ou vos vidéos critiques à lac@artdam.asso.fr pour exprimer de manière inventive votre point de vue sur les films au programme ! Plus d’infos ci-dessous. Et n’hésitez pas à chercher de l’inspiration sur LAAC TV.

CONCOURS CRITIQUE VIDEO - édition 4

LE PALMARÈS 2019 est enfin dévoilé ! Découvrez-le en image dans la vidéo ci-dessous.

BRAVO à tous pour votre audace, votre inventivité et la qualité de vos réalisations ! Le cru 2019 a été particulièrement exceptionnel ! Et les lauréats sont :

(Retrouvez toutes les autres vidéos sur vimeo.com/channels/laactv).

LES LAURÉATS 2018 ont été choisis par AMAZING LUCY, Youtubeuse et critique de films (découvrez sa chaîne ici) et Jean-Baptiste FAUCONNIER, réalisateur et motion designer (un grand merci à eux !!) :

>> Anthonin, Marthe, Margaux, Audrey, Maëlys, Marie Annicia, Flavien, Elisa, Lucas, Solen et Chaïna, élèves en 2nde au Lycée Pierre Larousse (Toucy), pour leur critique du film CERTAINS L’AIMENT CHAUD : WILDER VS HAYS

>> Morgane, Chloé, Aurélien, Jean, Flavie, Axel, Elie, Prescilla et Ethan, élèves en option Histoire des Arts au Lycée Etienne-Jules Marey (Beaune) pour leur critique du film LES SENTIERS DE LA GLOIRE

>> Théo et Lohann, élèves en 1ère au Lycée Pierre-Gilles de Gennes (Cosne-sur-Loire) pour leur critique du film THE ROOM (hors programme)

LES LAURÉATS DU CONCOURS 2017 :

LE GRAND PRIX 2017 a été attribué à : Margot, Nathalie, Roxana, Perrine et Hortense, du Lycée Montchapet (Dijon).

LE PRIX COUP DE CŒUR de la coordinatrice a été attribué à Marine, Léa, Camille, Aurore, Ambre, Jérémy, Marion et Tristan du Club ciné du Lycée Pierre-Gilles de Gennes (Cosne-Cours-sur-Loire).

LE PRIX TECHNIQUE a été attribué à Zoé et Inès de Zonès Productions et du Lycée Follereau (Nevers).

LE PRIX DE L’HUMOUR a été attribué à Quentin, Erwan, Yiannis et Lohann du Lycée Pierre-Gilles de Gennes (Cosne-Cours-sur-Loire).

LE PRIX DE L’ORIGINALITÉ a été attribué à la classe d’ASSPD du Lycée Simone Weil (Dijon).

Voici quelques pistes, autant sur la forme que sur le fond, qui pourront vous inspirer :

Quelques exemples de critiques ou débats filmés :