La programmation 2018/2019

Cette 16ème édition du dispositif d’éducation à l’image Lycéens et Apprentis au cinéma en Bourgogne propose aux élèves un véritable voyage à travers les genres et les émotions cinématographiques. Un parcours d’éveil culturel et de sensibilisation artistique, dont la programmation filmique 2018/19 se veut à la fois fascinante, terrifiante et enthousiasmante. De quoi ouvrir un véritable espace d’échange, de critique et d’analyse avec les élèves de l’Académie de Dijon tout au long de l’année scolaire.

=> Le programme 2018/19 est à consulter et à télécharger en cliquant ici.

=> A découvrir ci-dessous : la programmation filmique détaillée, en cliquant sur les images.

LA NUIT DU CHASSEUR // oct. – déc. 2018

la-nuit-du-chasseur

MUSTANG // janvier – mars 2019

mustang

ALIEN, LE HUITIEME PASSAGER // mars – juin 2019

alien-récit00007
Plus d’infos en cliquant sur l’image

TROUVER SA PLACE : programme de 3 courts métrages régionaux // optionnel au 2è ou 3è trim.

avant que de tout perdre
Plus d’infos en cliquant sur l’image

Cette programmation vous intéresse ? Vous aimeriez accompagner vos élèves dans la découverte de ces films ?

Consultez le MODE D’EMPLOI pour connaitre les conditions de participation.

=> ARCHIVES : la programmation 2017/2018